top of page

De mystérieux drones américains posent des questions sur la régulation des transports

Dans le cadre de ses efforts pour intégrer des drones dans l’espace aérien américain, la Federal Aviation Administration a proposé le mois dernier une nouvelle loi qui exige que les systèmes d’aéronef sans pilote (UAS) soient identifiables à distance. Pour comprendre pourquoi une telle règle est nécessaire, « il suffit de regarder le ciel du Colorado et du Nebraska, où des “drones mystérieux” volent en formation la nuit », a déclaré mercredi la secrétaire d’Etat américaine aux Transports, Elaine Chao, au CES 2020. Ces mystérieux drones sont « une bonne illustration de la raison pour laquelle les identifications à distance sont nécessaires », a-t-elle ajouté.

publicité

De mystérieux drones dans le ciel américain

Depuis la mi-décembre, les habitants de plusieurs comtés du Colorado et du Nebraska ont repéré de grands drones, dont l’envergure est estimée à six pieds (soit environ deux mètres), qui volent en formation la nuit. Selon certains articles, on peut apercevoir en général entre six et dix drones qui volent ensemble.

L’identité des opérateurs de drones est toujours inconnue des autorités locales et fédérales. La FAA a annoncé en début de semaine la création d’un nouveau groupe de travail qui enquêtera sur les observations des drones. La formation de ce groupe de travail fait suite à une réunion à huis clos au Colorado, à laquelle ont participé plus de 70 représentants d’organismes comme la FAA et le FBI, ainsi que des représentants des forces de l’ordre locales.

Légiférer pour mieux contrôler

La nouvelle règle proposée par la FAA pourrait aider à résoudre l’équation de ce genre d’observations mystérieuses. Une fois les drones équipés des technologies d’identification requises, la FAA, les forces de l’ordre et les agences de sécurité fédérales pourront identifier les appareils volant sur leurs territoires respectifs. La règle proposée s’appliquera à tous les drones de plus d’une demi-livre (environ 250 grammes), qui devront être enregistrés auprès de la FAA.

L’établissement de cette nouvelle règle pourrait aider le gouvernement à rattraper une nouvelle industrie commerciale en plein essor. En effet, on compte déjà 1,5 million de drones et plus de 160 000 pilotes de drones enregistrés auprès de la FAA.

Elaine Chao a déclaré que l’identification à distance « aidera à jeter les bases du déploiement en toute sécurité d’opérations de drones plus complexes », tels que les vols de drones qui dépassent le champ de vision du pilote. Source : ZDNet.com

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page