Il ne s’agit pas d’un véhicule lunaire ou du petit frère de la DeLorean pour un long-métrage mais bel et bien du prochain pickup électrique de Tesla. Sur la scène, Elon Musk est comme à son habitude dythirambique : « Les pickup sont tous les mêmes depuis très longtemps. On voulait montrer quelque chose de différent, et on avait besoin aujourd’hui de l’énergie renouvelable. »
Le Cybertruck affiche effectivement un design jamais vu avec une base triangulaire et Musk assure qu’il pourra tout aussi bien séduire les particuliers que les professionnels. Car ces derniers pourront transporter du matériel, mais aussi recharger d’autres appareils. Idéal sur un chantier ou en forêt.
publicité
Mise en chantier fin 2021
Niveau performances, Musk a cité la dernière Porsche 911 type 992 avec du 0 à 100 km/h en quelque trois secondes pour le modèle le plus puissant, et un peu de moins de 7 secondes pour l’entrée de gamme dont le prix sera inférieur à 40 000 dollars. C’est un très bon point. Avec deux moteurs électriques, le prix passe à environ 50 000 dollars. Enfin, le haut de gamme sera vendu 69 900 dollars avec la promesse d’une autonomie de 800 kilomètres.
Comme toujours, Musk a multiplié les comparaisons et les promesses, et il a aussi proposé un « torture test » en direct avec des coups de masse pour prouver la solidité de la carrosserie ou encore des tirs sur les vitres. Qui ont fini par céder… Il a promis de corriger ce défaut, et il a le temps puisque la production ne sera lancée que dans deux ans… et même trois ans pour le modèle le plus puissant. (Eureka Presse)
Comments