La société sud-coréenne Upbit a informé ses clients qu’une cyberattaque a entraîné le vol de 48,5 millions de dollars de crypto-monnaie.
Mercredi, Upbit a suspendu son service de dépôt et de retrait, déclarant dans un communiqué que 342 000 Ethereum (ETH), soit environ 48,5 millions de dollars, avaient été volés dans le portefeuille d’Ethereum Upbeat. Selon Lee Seok-woo, directeur général de Doo-myeon — les opérateurs d’Upbit — l’attaque a eu lieu hier à 13h06 KMT.
Le portefeuille en question contient au total 17 transactions et, au moment de la publication, l’ETH qui aurait été volé était encore en stock. La direction a promis que les actifs d’Upbit couvriront les fonds volés et que les clients ne seront pas touchés au-delà d’un délai estimé de deux semaines pour la reprise des services de dépôt et de retrait.
publicité
“Transaction anormale”
Toute la cryptomonnaie restante dans le portefeuille pillé a été transférée à un système de stockage froid et matériel, qui n’est pas connecté à l’Internet.
Cependant, la “transaction anormale” terme utilisé pour décrire le vol, pose questions. La prévalence des attaques contre place de marché de crypto signifie qu’il n’est pas recommandé de conserver autant de pièces de monnaie dans portefeuilles chauds potentiellement accessibles par les pirates, et aucune information n’a été publiée sur la manière dont la cyberattaque présumée a eu lieu.
Sur Reddit, certains utilisateurs ont mis en doute l’authenticité de l’allégation de piratage, ce qui n’est pas surprenant étant donné la fréquence à laquelle les places de marché disent être victimes d’une cyberattaque, pour ensuite effectuer une escroquerie.
Bien qu’il n’y ait aucune preuve suggérant que les pertes d’Upbit sont une escroquerie interne, BitConnect, Benebit et LoopX ont déjà par le passé été pris la main dans ce sac.
Source : “ZDNet.com”
コメント