top of page

Coronavirus: la ville de Pékin annule les festivités du Nouvel an chinois – BFMTV.COM

La ville de Pékin a annoncé jeudi l’annulation des très populaires festivités prévues à l’occasion du Nouvel an chinois, en raison de l’épidémie virale qui a déjà tué 17 personnes en Chine. Des centaines de millions de Chinois voyagent à travers leur pays pour se retrouver en famille à l’occasion des congés du Nouvel An lunaire, qui commencent vendredi.

Les Pékinois se rassemblent habituellement à cette occasion par centaines de milliers dans des parcs pour assister aux traditionnelles danses du lion et du dragon. Ces regroupements deviendraient des nids à contagion.

Transmission entre humains et possible mutation

D’après la commission nationale de la santé chinoise, Li Bin, le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, “pourrait muter et se propager plus facilement”. L’OMS a confirmé l’existence d’une transmission entre humains, soulignant que ce n’était pas “inhabituel”.

“Les symptômes décrits évoquent principalement une infection respiratoire fébrile”, écrit Santé Publique France à propos du nouveau virus. “Certains cas présentent également des difficultés respiratoires et des anomalies pulmonaires détectables radiologiquement compatibles avec des infiltrats bilatéraux étendus”.

La Chine a décidé depuis plusieurs jours de sortir les grands moyens contre le virus qui a commencé à se répandre dans le reste du monde. Elle a notamment mis en quarantaine depuis jeudi la métropole de Wuhan au coeur de l’épidémie ainsi qu’une ville voisine.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page