top of page

Coronavirus EN DIRECT : « A ma connaissance, il n’y a pas de cas douteux » en France, a déclar

15 h 21 : A Dubaï, on prend ses précautions

Les voyageurs en provenance de Chine seront soumis aux caméras thermiques à leur arrivée à l’aéroport de Dubaï, l’un des plus importants au monde, ont annoncé jeudi les autorités. L’aéroport a indiqué sur Twitter qu’il s’apprêtait à accueillir « des milliers » de voyageurs chinois pour leur Nouvel An, célébré cette année le 25 janvier.

L’aéroport explique avoir pris cette décision « en pleine conformité avec la directive récemment émise par l’Autorité générale de l’aviation civile des Emirats arabes unis, sur la base des instructions du ministère de la Santé ». « Le contrôle sera effectué à des portes (de débarquement) sécurisés » par des équipes médicales, a-t-il ajouté.

D’autres aéroports internationaux ont pris des mesures similaires, ciblant en particulier les passagers provenant de la métropole de Wuhan, épicentre de l’épidémie, notamment aux Etats-Unis, en Russie, en Australie, au Népal, à Singapour, en Malaisie, au Vietnam, au Bangladesh, en Inde et en Thaïlande. Les Chinois représente une part importante du tourisme à Dubaï avec plus de 3,6 millions de passagers ayant voyagé via l’aéroport de l’émirat en 2019.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page