L’éditeur de logiciels cloud de RH Cornerstone OnDemand a fait l’acquisition de la start-up Clustree, spécialisée dans le recrutement, a-t-il annoncé aujourd’hui dans un communiqué. Une acquisition valorisée à 18,5 millions de dollars dans le cadre d’une transaction en argent comptant.
La société française, lancée en 2014, propose une plateforme de gestion de carrière basée sur l’IA. « Clustree a développé une ontologie de compétences grâce à la consolidation de plus d’un milliard de compétences professionnelles internationales et d’une bibliothèque de 53 000 compétences vérifiées », précise le communiqué.
publicité
La solution Clustree sera intégrée dans les mois qui viennent au portefeuille de solutions de Cornerstone.
« Les changements liés aux nouveaux métiers et aux nouvelles technologies poussent les entreprises et les collaborateurs à acquérir des compétences nouvelles à un rythme plus soutenu qu’auparavant. Pour répondre aux exigences des nouvelles organisations du travail, les entreprises doivent aujourd’hui faire un état des lieux des compétences de leurs collaborateurs afin d’identifier et former les talents de demain », indique Adam Miller, fondateur et CEO chez Cornerstone OnDemand.
L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2020.