top of page

Comment une Apple Watch a sauvé la vie d’un cycliste

Comment une Apple Watch a sauvé la vie d'un cycliste

La technologie peut vraiment sauver des vies. C’est ce que vient de nous apprendre la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, qui, depuis sa 4ème version, comprend un capteur qui veille en permanence sur son utilisateurs pour alerter face à toute chute brutale de son rythme cardiaque pouvant le faire sombrer dans l’inconscience, en l’obligeant à demander de l’aide d’urgence le cas échéant.

C’est exactement ce qui est arrivé au père de Gabe Burdett. Ce dernier a eu un accident de vélo sur le chemin pour retrouver son fils. Après s’être cogné à la tête, il a été assommé par sa chute. C’est alors que l’Apple Watch est entrée en scène. Celle-ci a non seulement envoyé un message textuel à Gabe Burdett indiquant l’emplacement exact où s’était effondré son père, mais elle a également pris contact avec les services d’urgence, qui sont arrivés sur les lieux en moins d’une demi-heure.

“Dimanche dernier, alors que j’essayais de retrouver mon père pour faire du vélo de montagne dans Riverside State Park, j’ai reçu un texto de l’Apple Watch de mon père me faisant savoir qu’il avait ‘détecté une chute difficile’ avec une carte de son emplacement”, a indiqué Gabe Burdett sur Facebook pour expliquer son aventure rocambolesque.

Permettre aux services médicaux d’urgence d’intervenir

Avant de conseiller à tout propriétaire de s’assurer que la détection de chute est activée (notez qu’elle doit être de série 4 ou supérieure). “Si vous êtes propriétaire d’une Apple Watch, réglez votre détection de chute – cette option n’est en effet pas seulement utile pour quand vous tombez d’un toit ou d’une échelle. Si mon père était tombé quelque part sur les sentiers de High Drive ou dans une autre région éloignée, l’emplacement aurait permis aux services médicaux d’urgence de savoir où le trouver”.

Article “Apple Watch helps save biker’s life” traduit et adapté par ZDNet.fr

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page