top of page

Cloudflare, Google Chrome et Firefox ajoutent le support HTTP/3

Cloudflare, Google Chrome et Firefox ajoutent le support HTTP/3

HTTP/3, la prochaine itération majeure du protocole HTTP, reçoit un grand coup de pouce aujourd’hui avec l’ajout du support dans Cloudflare, Google Chrome, et Mozilla Firefox. Hier, Cloudflare a annoncé que les clients pourront activer une option dans leurs tableaux de bord et activer le support HTTP/3 pour leurs domaines.

Cela signifie que chaque fois que les utilisateurs visitent un site Web hébergé sur Cloudflare à partir d’un client compatible HTTP/3, la connexion passe automatiquement au nouveau protocole, plutôt que d’être gérée via des versions antérieures.

Du côté des navigateurs, Chrome Canary a ajouté la prise en charge de HTTP/3 au début du mois. Les utilisateurs peuvent l’activer en utilisant les drapeaux de la ligne de commande Chrome de “–enable-quic –quic-version=h3-23”.

De plus, Mozilla a également annoncé qu’il allait déployer la prise en charge de HTTP/3. Le fabricant du navigateur devrait livrer HTTP/3 dans une prochaine version de Firefox Nightly plus tard cet automne.

Cloudflare pour donner un coup de pouce à l’adoption de HTTP/3

Le support initial a été ajouté dans Chrome 29 et Opera 16, et dans les serveurs LiteSpeed. Le support de Chrome a été étendu ce mois-ci, mais la grande nouveauté est que Cloudflare, acteur majeur des CDN, rend le protocole disponible pour ses clients.

Les réseaux de diffusion de contenu (CDN – content delivery network) sont des acteurs majeurs sur le web, avec une portée sur environ 10 % de l’ensemble des sites Internet. Le fait que l’entreprise Cloudflare déploie HTTP/3 assure une adoption plus large et plus rapide.

“Cloudflare a été l’un des principaux moteurs de l’adoption de HTTP/2 après avoir annoncé le support pour tous ses clients en décembre 2015. En fait, Cloudflare est toujours le moteur de la majorité du web HTTP/2” a déclaré un porte-parole de Cloudflare à ZDNet cette semaine. Aujourd’hui, l’entreprise pense qu’il est temps de faire évoluer le Web vers un protocole encore meilleur, à la fois plus rapide et compatible avec TLS, le protocole qui est au cœur de HTTPS.

Selon W3Techs, HTTP/3 n’est actuellement utilisé que par 3% de tous les sites Internet.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page