Le géant des réseaux sociaux a confirmé l’achat à CNBC. L’équipe Facebook gaming a dit plus tard dans un tweet :
We’re thrilled to welcome @PlayGigaOficial to the Facebook Gaming team. We’ll decline further c☁️mment for now. — ⛄️ Facebook Gaming 🎁 (@FacebookGaming) December 18, 2019
publicité
Nouvelle vie pour la start-up espagnole
Le prix de la start-up n’a pas été confirmé. Fondée en 2013, PlayGiga propose aux consommateurs un abonnement mensuel pour jouer sur PC en streaming grâce au Cloud. On trouve sur la plateforme des jeux Sega, Disney, Capcom et Square Enix. La société a déjà levé cinq millions de dollars grâce à un financement de série A. Parmi les précédents investisseurs : Adara, Inveready, Bankinter et Caixa Capital. Adara est le principal actionnaire de la plateforme.
Bien que PlayGiga ait déjà opéré en Europe, ses activités sont concentrées sur l’Espagne, l’Italie, le Chili, l’Argentine et le Qatar. La start-up a enregistré des pertes de près de 2 millions d’euros sur l’exercice 2018, dû à des coûts d’expansion. Dans le même temps, le chiffre d’affaires a atteint environ 2,8 millions d’euros.
Dans un message sur le site web de PlayGiga, la société a déclaré : « Nous sommes heureux de vous annoncer un nouveau tournant pour l’équipe de PlayGiga. Notre travail dans le domaine du Cloud gaming continue, avec une nouvelle mission. Nous tenons à remercier tous nos partenaires et clients pour leur soutien depuis le début. » Depuis quelques années, Facebook explore le monde du jeu et de la réalité virtuelle (VR). En 2014, le réseau social a annoncé l’acquisition d’Oculus, fabricant de casques VR, pour 2 milliards de dollars.
L’entreprise n’est cependant pas la seule à étudier le potentiel du Cloud gaming, qui permet aux joueurs de jouer sur le matériel d’un tiers. Ils ont alors simplement besoin d’une bonne connexion, et pas forcément besoin d’acheter du matériel de haute-technologie parfois nécessaire pour faire tourner certains jeux récents. En effet, Google a annoncé en mai Stadia, un service de Cloud gaming compatible avec les téléviseurs, les PC et certains appareils mobiles, proposant jusqu’à 60 images/seconde à une résolution de 4K. Il se pourrait que l’on passe à l’avenir à 120 images/seconde et 8K.
Source : ZDNet.com
Commentaires