ASUS a profité du CES, qui se déroule actuellement à Las Vegas, pour présenter toute une variété de nouveaux appareils destinés autant à un usage professionnel qu’aux amateurs de jeux vidéo. Le fabricant a également profité de l’événement pour livrer plus de précisions sur sa politique de développement d’applications utilisant l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des objets (IoT).
Le géant taïwanais a ainsi dévoilé de nouvelles gammes d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables, dont le Chromebook Flip C436 de 14 pouces, équipé d’un processeur Intel Core i7 de 10e génération, de cartes graphiques Intel UHD, d’une mémoire vive de 16 Go et d’un stockage SSD de 512 Go. Ce Chromebook Flip fonctionne sur le système d’exploitation Chrome. De son côté, la gamme VivoBook a également fait l’objet d’une mise à niveau. Le dernier VivoBook S sera ainsi équipé d’un processeur Intel Core i7 de 10e génération, de cartes graphiques Nvidia, de 8 ou 16 Go de RAM, de 512 Go de stockage SSD et de Windows 10, Home ou Pro. Le VivoBook existera en format 13, 14 et 15 pouces.
L’ExpertBook B945, l’ordinateur portable pour les entreprises d’Asus, présente pour sa part un écran de 14 pouces. Il pèse 870 grammes et est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 10e génération et de cartes graphiques Intel UHD. La mémoire vive peut atteindre 16 Go et la capacité de stockage, en SSD, peut aller jusqu’à deux fois 1 To. D’après la direction d’Asus, un seule charge peut permettre jusqu’à 24 heures d’utilisation. Il fonctionne sous Windows 10 Pro.
publicité
Un peu de gaming
ASUS n’a toutefois pas oublié l’une de ses cibles favorite, à savoir les amateurs de jeux vidéo. Les modèles TUF Gaming A15 et A17 du constructeur taïwanais sont maintenant proposés avec des processeurs mobiles et des cartes graphiques Nvidia améliorés. Reste que le lancement du Zephyrus G14 et du Zephyrus G15, portables conçus pour jouer de manière mobile, devraient finalement capter l’essentiel de l’attention des gamers au cours de l’année.
Le Zephyrus G14 et le Zephyrus G15 d’ASUS ROG sont en effet des portables conçus pour le jeu vidéo. Le G14 est ainsi équipé d’un processeur mobile AMD Ryzen 4000, de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 2060, de 32 Go de RAM et de 1 To de stockage SSD. Les utilisateurs peuvent choisir entre un affichage Full HD – jusqu’à 120 Hz – ou une résolution WQHD. De son côté, le G15 est équipé d’un processeur AMD Ryzen 7 4800HS, d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060, de 32 Go de RAM et de 1 To de stockage SSD. L’écran Zephyrus G15 Full HD/WQHD est disponible avec des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz.
Pour ces deux appareils, l’autonomie de la batterie peut atteindre 10 heures, mais elle peut également être complétée par des blocs d’alimentation compatibles.
Asus n’oublie pas l’IA
Il ne faut pas oublier que l’intelligence artificielle dédiée à l’Internet des objets, qui opère la fusion de l’IA et des capteurs et applications de l’IoT pour obtenir des opérations plus efficaces et une automatisation intelligente, s’impose comme l’un des domaines émergents que certains fournisseurs de technologie, à l’image d’ASUS, commencent à explorer sérieusement pour assurer leur croissance à long terme.
Au CES 2020, ASUS a fait montre d’un intérêt certain pour cette industrie. Le constructeur taïwanais a ainsi dévoilé le lancement du ZenWiFi Voice, un routeur réseau maillé bi-bande capable de supporter les dispositifs Amazon Alexa et AIMesh, ainsi que le Mini PC PN61T, un mini-PC adapté aux applications IoT équipé d’un TPU Google Edge intégré, d’un support pour l’entrée d’alimentation USB-C, de capteurs infrarouges et d’un lecteur de carte microSD. De quoi faire de ce nouveau segment l’un des piliers de la croissance d’ASUS à l’avenir.
Source : ZDNet.com
Commentaires