Après Google en juin et Facebook en octobre, mais aussi Microsoft du côté de Seattle, c’est au tour d’Apple d’annoncer un vaste plan de construction de logements et d’aide aux primo-accédants pour s’attaquer à la crise immobilière qui frappe la Californie. Apple évoque un plan de 2.5 milliards sur deux ans pour permettre aux revenus modestes d’accéder à la propriété, et c’est tout simplement un record. C’est même plus que ce que donne l’Etat californien.
Dans le détail, cette somme se compose d’un milliard de dollars consacré à un fonds d’investissement pour financer des logements à des prix « très bas à modérés », a indiqué la société. Un autre milliard est dédié au financement de prêts immobiliers, tandis que le demi-milliard restant sera partagé entre des dons et la mise à disposition de terrains.
Dans une interview accordée à Reuters, Tim Cook estime que Apple a une “responsabilité profonde” dans le but d’endiguer la crise du logement en Californie, et la firme veut “s’assurer que ça reste un endroit vivant où les gens peuvent vivre et élever une famille. Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui, ce n’est pas possible pour beaucoup de gens, et que la région souffre d’une crise d’accessibilité au logement existentielle.” (Eureka Presse)
Comments