top of page

Brevets 4G : LG poursuit TCL en Allemagne


Brevets 4G : LG poursuit TCL en Allemagne

LG Electronics a intenté une action en contrefaçon de brevet contre TCL en Allemagne pour violation alléguée de ses brevets LTE.

Le fabricant d’électronique sud-coréen accuse son rival chinois d’avoir utilisé sans autorisation trois des brevets du standard LTE (4G) de LG sur ses téléphones et smartphones. LG a intenté les poursuites devant les tribunaux de district des villes allemandes de Mannheim et de Düsseldorf.

La société a commencé à envoyer des avertissements à TCL en 2016 et avait depuis lors envoyé de nombreuses demandes pour qu’un accord de licence soit négocié, mais la société chinoise a refusé, a déclaré LG.

Litiges avec BLU et Wiko également

La société coréenne avait précédemment eu un litige de brevet 4G avec le fabricant américain de téléphones portables BLU en 2017 et est actuellement au milieu d’un autre litige avec le fabricant français de smartphones Wiko sur la même question.

LG a mis fin à son différend avec BLU après que les deux sociétés aient conclu un accord de licence. Pour Wiko, la société coréenne a gagné un procès plus tôt cette année en Allemagne qui concerne les trois mêmes brevets en question dans le litige LG-TCL.

TCL a connu une croissance rapide des ventes mondiales de téléviseurs et de smartphone ces dernières années. Selon IHS Market, l’entreprise est le troisième plus grand fabricant de téléviseurs en termes de livraison au deuxième trimestre de cette année. Il a également livré 15 millions de smartphones l’an dernier, selon Strategy Analytics.

LG, leader sur les technos de réseaux sans fil

LG est leader en matière de brevets 4G et 5G et a déjà mis en place un centre de recherche sur la 6G en Corée du Sud, qui a ouvert ses portes au début de cette année.

Plus tôt ce mois-ci, LG a intenté une poursuite distincte contre Hisense aux États-Unis, alléguant que cette dernière avait utilisé sa technologie d’affichage sans autorisation.

Article “LG sues TCL in Germany over LTE patents” traduit et adapté par ZDNet.fr

0 vue0 commentaire

댓글


bottom of page