Bouygues Telecom cultive sa fibre du recyclage et de la réhabilitations de smartphones. L’opérateur a ainsi annoncé ce lundi avoir conclu un partenariat avec WeFix, une filiale du groupe Fnac-Darty spécialisée dans la réparation rapide de smartphones. Les abonnés Sensation de Bouygues Telecom pourront ainsi bénéficier, dans l’ensemble du réseau WeFix, d’une remise de 30%, deux fois par an, sur la réparation de leur mobile sans condition de montant et sans rendez-vous ainsi que du maintien de la garantie 2 ans, post réparation, quelle que soit la marque du téléphone.
L’opérateur, qui avait déjà entamé le chantier du renforcement de son service après-vente au printemps dernier, a mis en avant la casse régulière des appareils pour vanter les mérites de ce partenariat. Selon une étude réalisée par Poll&Roll en juillet dernier pour l’opérateur, 36% des Français possédant un téléphone mobile déclarent ainsi l’avoir cassé au cours des deux dernières années. 59 % d’entre eux avaient mis en avant des problèmes de casse d’écran tandis que 32 % avaient indiqué avoir subi des problèmes avec la batterie de leur appareil.
“En tant que leader français de la réparation express de smartphones, nous sommes fiers de devenir le nouveau partenaire de Bouygues Telecom dans le cadre d’une solution qui vient appuyer notre politique de satisfaction client. Cette association exclusive renforce également nos engagements visant à allonger la durée de vie des produits, sujet auquel les consommateurs sont de plus en plus sensibles”, a fait le CEO de WeFix, Édouard Menantaud, au terme de ce partenariat, qui doit permettre à Bouygues Telecom de prendre un virage écologique plus prononcé, comme l’a avancé l’état-major de l’opérateur.
Comments