L’automne réussit décidément aux opérateurs français. Après Orange, Free et SFR, c’était au tour de Bouygues Telecom de présenter ses résultats trimestriels ce jeudi. Autant dire que les choses vont bien pour la filiale télécom du groupe Bouygues, qui a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 11 % sur les neuf premiers mois de l’année, pour s’établir à 4,43 milliards d’euros, bien appuyé par d’excellents résultats commerciaux. Les activités de service ont contribué à hauteur de 3,4 milliards d’euros aux revenus engrangés par l’opérateur, un chiffre en hausse de 7 % sur le trimestre.
“Cette progression reflète la croissance de la base clients mobile et fixe, un ABPU [le revenu moyen par utilisateur, NDLR] mobile stable depuis deux ans à 19,9 euros et une hausse de 1,1 euro de l’ABPU fixe à 26,6 euros au troisième trimestre 2019 sur un an”, s’est réjoui la direction de l’opérateur ce jeudi. Pour celle-ci “ces très bons résultats reflètent la stratégie de différenciation de Bouygues Telecom qui s’appuie sur la qualité de ses réseaux Mobile et Fixe et de son expérience client”, a-t-elle estimé, mettant en avant son parc de plus de 21 000 sites Mobile fin 2018, qui devrait être porté à 28 000 sites en 2023.
publicité
Dans le détail, l’opérateur comptabilise aujourd’hui 11,83 millions de clients à ses offres mobile et 3,8 millions de clients sur ses offres fixe, dont 855 000 abonnés à ses offres FttH. “Ces très bons résultats reflètent la stratégie de différenciation de Bouygues Telecom qui s’appuie sur la qualité des réseaux mobile et fixe et de son expérience client”, s’est réjoui le groupe, qui a vu les performances de l’opérateur saluées pour la qualité de ses réseaux mobile et fixe au cours des derniers mois. A fin septembre 2019, Bouygues Telecom a indiqué détenir 10,2 millions de prises FTTH commercialisées, ce qui représente une hausse de 3,9 millions de prises en un an.
Un travail qui a permis à l’opérateur d’enregistrer respectivement 110 000 et 220 000 abonnés supplémentaires à ses offres fixe et mobile au cours du troisième trimestre de l’exercice en cours. Sur les neuf premiers mois de l’année, l’état-major de l’opérateur a indiqué avoir enregistré 286 000 nouveaux clients sur la fibre et 501 000 abonnés supplémentaires sur le mobile. Au total, le taux de pénétration du FttH sur les offres fixe de l’opérateur se situent en fin septembre à 22 %, contre 13 % une année auparavant.
Comments