BlackBerry vient de mettre sur pied une business unit axée sur la recherche et le développement en matière de cybersécurité. L’entreprise a déclaré que son unité BlackBerry Labs comprendra une équipe de plus de 120 développeurs de logiciels, architectes, chercheurs, responsables de produits et experts en sécurité.
BlackBerry a déclaré que le nouveau laboratoire se concentrera sur la science des données et l’apprentissage machine et vise à “étudier, incuber et faciliter” les technologies pour la sécurité et la confidentialité des données pour ses clients. Les projets initiaux de BlackBerry Labs se concentreront sur les approches d’apprentissage machine en matière de sécurité pour les divisions Cylance, entreprise et QNX de BlackBerry.
Bien que BlackBerry soit encore connu comme l’un des premiers pionniers des smartphones, il ne fabrique plus d’appareils (ceux-ci sont fabriqués sous licence par TCL Communication). L’entreprise se concentre maintenant sur les logiciels de sécurité pour smartphones, l’Internet des objets, les systèmes embarqués et les voitures autonomes.
Dans le cadre de cette transition, BlackBerry a acquis l’an dernier la société de sécurité Cylance pour 1,4 milliard de dollars. Cylance utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour prédire et prévenir les menaces de sécurité. Une partie du rôle du nouveau laboratoire sera d’intégrer cette technologie d’AI/ML dans le portefeuille plus large de BlackBerry.
Charles Eagan, le directeur technique du BlackBerry, a dit. “L’industrie de la cybersécurité d’aujourd’hui progresse rapidement et BlackBerry Labs fonctionnera comme sa propre unité commerciale uniquement axée sur l’innovation et le développement des technologies de demain qui seront nécessaires à notre succès concurrentiel soutenu.
Article “BlackBerry’s new lab wants to add more machine learning to security” traduit et adapté par ZDNet.fr
Commentaires