top of page

Bientôt un second smartphone pliable Samsung avec S-Pen inclus ?

Samsung a déposé un brevet pour un nouveau smartphone pliable qui pourrait être le digne successeur du Galaxy Fold commercialisé depuis quelques semaines en France.

Comme à son habitude, le média Let’s Go Digital a conceptualisé le brevet afin que l’on puisse profiter des visuels du smartphone pliable dont Samsung parle dans ses documents.

Vers un smartphone pliable Samsung avec S-Pen ?

Le téléphone évoqué par la marque coréenne est assez similaire à son Galaxy Fold, si ce n’est quelques différences intéressantes. D’une part, celui-ci se plierait à l’horizontale et non à la verticale, contrairement au premier modèle.

Mais le plus important est certainement la présence d’un S-Pen, un stylet destiné aux écrans tactiles, que le constructeur dédie habituellement à sa gamme Galaxy Note. La présence de l’objet n’est pas sans rappeler certaines réflexions évoquées à la sortie du Galaxy Fold. Outre la surface conséquente sur laquelle le S-Pen pourrait être utilisé, cela conférerait donc à ce smartphone un aspect phablette que l’on connaît déjà avec les modèles Note de la firme.

De plus, le brevet montre que Samsung a imaginé que l’utilisateur pourrait utiliser le S-Pen des deux cotés de l’écran, mais aussi au-dessus du pli au milieu du dispositif.


brevet Samsung S-Pen smartphone pliable

© Let’s Go Digital


Rappelons tout de même qu’un brevet est loin d’être une preuve viable du fait que Samsung travaille bel et bien sur un tel projet et qu’il prévoit de le commercialiser un jour. Régulièrement, des marques issues du secteur des technologies déposent de tels documents sans pour autant aller jusqu’au bout du projet. Néanmoins, les brevets sont intéressants à observer en ce qu’ils peuvent donner une idée des potentielles pistes de la marque.

D’autre part, Samsung a déjà déposé plusieurs brevets concernant des smartphones pliables qui pourraient se présenter comme les successeurs du Galaxy Fold, premier dispositif de ce genre dévoilé par la marque.

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page