Une semaine après le retrait de PayPal, plusieurs autres membres de la Libra Association, ont décidé d’abandonner le navire. Il s’agit d’eBay, Mastercard, Visa, Stripe et Mercado Pago. Cette nouvelle vague de départs prive la Libra de l’ensemble des plateformes de paiement majeures qui devaient jouer le rôle de passerelles entre la cryptomonnaie de Facebook et le grand public.
« Nous allons continuer à évaluer la situation et nous prendrons notre décision ultime en fonction d’un certain nombre de facteurs, y compris la capacité de la Libra Association à répondre de façon entièrement satisfaisante à toutes les attentes des régulateurs », a déclaré un porte-parole de Visa cité par Reuters. Les réactions majoritairement négatives exprimées par les pouvoirs publics un peu partout en Europe et aux Etats-Unis depuis l’annonce de la Libra ont finalement eu raison du soutien de ses principaux promoteurs qui ont semble-t-il craint l’impact de cette publicité négative sur leur propre image de marque.
Face à cette tempête, Dante Disparte, responsable de la communication de l’association Libra, a reconnu que “le voyage sera long et difficile”. La Libra Association tiendra sa réunion inaugurale en début de semaine avec des rangs clairsemés tandis que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, sera auditionné par le Congrès américain le 23 octobre pour répondre aux questions et tenter de dissiper les inquiétudes autour de la Libra. (Eureka Presse)
Comments