top of page

Apple: Vos vieux iPhone et iPad perdent encore de leur valeur à la reprise – 20 Minutes

Apple baisse encore ses tarifs pour la reprise d’anciens appareils — Pixabay


Les clients d’Apple qui souhaitent s’offrir un nouveau smartphone le savent : on peut rendre son ancien smartphone afin d’obtenir une ristourne sur un prochain achat. Une offre intéressante sur le papier, mais pas forcément dans la pratique, Apple ne proposant pas forcément de grosses sommes aux consommateurs. Le géant informatique vient de mettre à jour sa grille tarifaire de reprise. Et comme à chaque mise à jour du tableau, les prix des iPhone d’occasion dégringolent.

Pour les consommateurs, les montants des réductions appliquées ne sont pas toujours très intéressants. Quand la firme californienne proposait encore il y a peu de reprendre un iPhone Xs Max jusqu’à 490 euros, à condition que celui-ci soit dans un état impeccable. Aujourd’hui, pour ce smartphone haut de gamme de maximum un an et demi, Apple en propose 430 euros, soit le tiers de ce qu’il a coûté à l’achat.

Le même téléphone peut encore rapporter le double si le consommateur choisit de le vendre via une plate-forme de vente de seconde main. L’offre de la Pomme n’est donc pas forcément la plus avantageuse.

Certains modèles ne seront plus repris

La mise à jour des tarifs a toutefois une incidence directe sur les prix pratiqués sur le marché de la deuxième main. Chaque iPhone perd en effet une certaine valeur à chaque mise à jour du tableau.

Et pour certains appareils, la baisse de prix est drastique. Les iPhone 8 Plus, 8 et 7 Plus, par exemple ne valent respectivement plus que 220, 170 et 150 euros.

On notera d’ailleurs, que les iPhone 6, 6 Plus et SE ne sont plus répertoriés ce qui signifie qu’ils ne permettent plus d’avoir une réduction sur l’achat d’un nouvel iPhone. Apple propose tout de même de les récupérer et de les recycler gratuitement. Inutile de le préciser : il sera beaucoup plus intéressant de les revendre à un particulier.

Une faute ? 0 partage

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page