Pas de chance pour iOS 13. Il s’agit à ce jour d’une des versions d’Apple les plus bugguées. Une version infestée de problèmes de batterie et de mémoire, et bien plus encore. Et apparemment, les choses sont devenues si mauvaises qu’Apple met en œuvre des changements de fond sur le processus de développement de son système d’exploitation.
Selon un article de Bloomberg, le problème jusqu’à présent était que les développeurs entassaient des fonctionnalités nouvelles, inachevées et remplies de bugs dans les versions quotidiennes utilisées pour les tests internes. Mais que l’instabilité qui en résultait pouvait signifier que “les testeurs passaient des jours sans une version utilisable, donc ils ne savaient pas vraiment ce qui fonctionne ou non”.
A partir du développement d’iOS 14, les versions quotidiennes utilisées pour les tests seront livrées avec des fonctionnalités inachevées ou bugguées désactivées par défaut, les testeurs ayant l’option d’activer ces fonctionnalités. Ce nouveau processus s’appliquera également à iPadOS, watchOS, macOS et tvOS.
publicité
Les ingénieurs d’Apple ont laissé tombé rapidement iOS 13.0 au profit d’iOS 13.1
Il semble qu’Apple ait pris conscience du chaos de l’iOS 13 dans les semaines qui ont précédé sa sortie.
“En août, se rendant compte que l’iOS 13.0 qui allait être livré avec les nouveaux iPhones quelques semaines plus tard n’atteindrait pas les standards de qualité, les ingénieurs d’Apple ont décidé d’abandonner ce travail et de se concentrer sur l’amélioration de iOS 13.1. Apple considérait en privé l’iOS 13.1 comme la “version publique” (de l’OS) avec un niveau de qualité correspondant à celui d’iOS 12. La société s’attendait à ce que seuls les fans d’Apple chargent iOS 13.0 sur leurs téléphones.”
Dommage qu’Apple n’ait pas communiqué aux propriétaires d’iPhone que iOS 13 n’était pas prêt pour le grand public.
Source : “ZDNet.com”
Comments