top of page

Apple fabriquera son nouveau Mac Pro aux Etats-Unis

Apple fabriquera son nouveau Mac Pro aux Etats-Unis

Apple a annoncé que le nouveau Mac Pro serait fabriqué aux Etats-Unis, dans une usine située à Austin au Texas, celle-là même où les Mac Pro sont assemblés depuis 2013. En juillet dernier, le Wall Street Journal indiquait que le géant américain prévoyait de délocaliser la production de son ordinateur de bureau en périphérie de Shanghai. Une décision possiblement liée à la fin des avantages fiscaux dont Apple bénéficiait pour son usine basée au Texas opérée par Flex. Mais les négociations avec les autorités américaines ont visiblement pris un cours favorable.

L’entreprise a obtenu des exemptions tarifaires de la part des régulateurs commerciaux américains qui vont permettre de réduire le coût d’importation de certains composants qui entrent dans la fabrication du Mac Pro et ainsi rendre l’assemblage sur le sol américain économiquement viable.

Le nouveau Mac Pro comprendra des composants conçus, développés et fabriqués par plus d’une douzaine d’entreprises américaines pour être distribué aux clients américains”, indique Apple dans son communiqué. Avec cette annonce, la firme californienne se dit ”en bonne voie de remplir son engagement d’investir 350 milliards de dollars dans l’économie américaine d’ici 2023.” (Eureka Presse)

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page