La tablette haut de gamme d’Apple, l’iPad Pro, fait peau neuve. Et le nouveau modèle pourrait bien arriver dans les rayons dès le mois de mars.
Des rumeurs affirment notamment que le Smart Keyboard, le clavier conçu pour être utilisé avec l’iPad Pro, pourrait connaître des améliorations. Retrouvez ci-dessous toutes les informations déjà divulguées à ce sujet.
Le Smart Keyboard, c’est quoi ?
Le Smart Keyboard est un superbe accessoire proposé par Apple. Il se connecte à l’iPad Pro grâce à une prise magnétique située au dos de la tablette. Cette connectique est plus efficace que le Bluetooth, car ce dernier nécessite en général une petite latence avant de démarrer. De plus, le Smart Keyboard n’a pas besoin d’être rechargé, car il tire son énergie directement de l’iPad.
La finition du clavier est très agréable, et contre toute attente, l’expérience de frappe en devient très plaisante. Mais deux éléments du Smart Keyboard pourraient encore être améliorés, et les dernières rumeurs qui circulent semblent indiquer une volonté d’Apple d’y remédier.
Amélioration no1 : Mécanisme du clavier
Comme nous l’avons dit plus haut, l’utilisation du clavier avec l’iPad Pro est très agréable, mais il n’en reste pas moins qu’elle pourrait être encore mieux. Le Smart Keyboard aujourd’hui vendu par Apple est compatible avec toutes les tablettes de la marque, sauf les modèles Mini. Vous le savez peut-être, la marque à la pomme propose désormais un Magic Keyboard sur son nouveau MacBook Pro 16″. Celui-ci dispose d’un mécanisme à ciseaux, qui a fait l’unanimité parmi les clients.
Selon le média taiwanais DigiTimes, le prochain iPad Pro devrait avoir un clavier amélioré, proche du Magic Keyboard proposé sur les MacBook Pro, avec un mécanisme à ciseaux identique qui permettra un plus grand confort de frappe et une meilleure stabilité des touches. Cette innovation devrait sans doute plaire à tous les adeptes de l’iPad Pro.
Amélioration no2 : Rétroéclairage des touches
DigiTimes utilise le terme « lumineux » pour définir le nouveau clavier, ce qui pourrait être l’amélioration la plus importante apportée au Smart Keyboard. Pour l’instant, ses touches ne sont pas rétroéclairées, ce qui implique que l’expérience de frappe peut être plus difficile dans une pièce peu éclairée. Si vous avez déjà utilisé un clavier rétroéclairé par le passé, vous savez que cela change tout, et le clavier Apple pourrait y gagner grandement en attractivité.
Soit dit en passant, DigiTimes a plusieurs fois émis l’hypothèse selon laquelle un MacBook Pro 13″ avec un clavier offrant un mécanisme à ciseaux serait lancé cette année.
Pour en savoir plus, rendez-vous au mois de mars, car toutes les rumeurs parlent d’une sortie au printemps 2020.
<<< À lire également : Apple Est-Elle Toujours Une Entreprise Innovante ? >>>
Comentários