Comment Apple aurait-elle fait la publicité de l’AirPower si elle était arrivée au bout du développement de ce tapis de charge ? The (Unofficial) Apple Archive donne peut-être la réponse avec ce clip qui montre l’accessoire utilisé par plusieurs personnes. Tout le monde aurait pu poser, qui sa montre, qui ses AirPods, qui son iPhone sur l’AirPower, véritable gadget “social”.
Cette petite vidéo inédite, qui a les atours d’une maquette comme peuvent en faire des créatifs qui veulent tester une idée, est l’une des innombrables proposées par Sam Henri Gold. Le jeune garçon a patiemment constitué ce catalogue de vidéos, de photos, de visuels de presse en les classant par année. Il entend remplacer, sur Vimeo, la chaine EveryAppleVideo éjectée de YouTube pour des questions de copyright.
Il y a absolument de tout sur ce site. Parmi les autres pubs jamais utilisées il y a celle-ci sur l’iPad Pro dans laquelle Apple questionne son statut ou non d’ordinateur.
Ou cette autre qui tente d’expliquer les similitudes et les différences entre les iPhone 8 et le X. Dans les deux cas, on ressort plus confus qu’autre chose de ces visionnages… ce qui peut expliquer qu’on n’a jamais croisé ces clips. Dans les inédites, il y a aussi celles-là, de 2011, pour le MacBook Air qui trouvera toute sa place en famille, chez les étudiants ou en entreprise.
Vous étiez à Paris en septembre 2000 lorsque Steve Jobs est venu montrer des iMac, l’iBook, le G4 Cube et, avant toute chose, lancer la première bêta publique de Mac OS X ? Ce keynote se reverra ici.
Ceux qui travaillent dans la branche retail d’Apple depuis les débuts, connaissent peut-être ce clip, qui met en scène Easy Pay, la solution de paiement mobile dans les magasins. C’est un OVNI qui mérite le coup d’œil (à partir de 1 min 18) si l’on compare avec la communication très policée d’Apple vers l’extérieur. Quelques-uns de ces clips sont ceux que la Pomme confectionne pour un usage strictement interne.
Une plongée dans cette multitude de vidéos s’impose, en espérant que le site ne subissent pas les foudres de censeurs.
Comments