AMD annonce ce jour le lancement des pilotes AMD Radeon Software Adrenalin 2020 Edition. Ces derniers représentent la nouvelle génération de la suite logicielle à destination des cartes graphiques AMD Radeon. Elle propose des expériences visuelles et ludiques de premier ordre grâce à des fonctionnalités uniques dont les joueurs, les créateurs mais aussi les passionnés peuvent bénéficier.
Avec un design repensé, l’édition 2020 des pilotes AMD Radeon Software Adrenalin offre aux joueurs de puissantes fonctionnalités en quelques clics. Au rayon des nouveautés, la nouvelle fonction Radeon Boost fait son apparition et améliore les performances et la fluidité du gameplay lorsque les mouvements se veulent rapides. La technologie Integer Display Scaling2 rajeunit les anciens jeux pour obtenir un meilleur rendu sur les écrans modernes. Cette nouvelle édition apporte également des améliorations significatives à l’application mobile AMD Link6, ainsi qu’aux technologies Radeon Image Sharpening3, Radeon Anti-Lag4, et bien plus encore.
Andrej Zdravkovic, corporate vice president software development chez AMD déclare
« Sur chaque nouvelle version des pilotes Radeon Software, nous nous efforçons d’apporter des fonctionnalités innovantes souhaitées par les joueurs. L’amélioration significative des performances est bien sûr une priorité, tout comme l’excellence en termes de stabilité et de fiabilité logicielle. L’édition 2020 des pilotes AMD Radeon Software Adrenalin propulse les graphismes des cartes graphiques Radeon vers de nouveaux horizons avec une qualité visuelle époustouflante, des performances plus élevées et une foule de fonctionnalités aussi uniques qu’indispensables qui améliorent considérablement l’expérience globale de l’utilisateur. »
Un design totalement repensé
L’édition 2020 des pilotes AMD Radeon Software Adrenalin s’accompagne d’une refonte globale du design du logiciel de jeu, offrant aux utilisateurs un contrôle complet sur leur carte graphique Radeon, mais aussi une maitrise des paramètres et autres fonctionnalités en jeu, sans oublier les services de streaming, et bien plus encore. Les joueurs peuvent également accéder directement à toutes les fonctionnalités sans sortir de leur partie, et ce en profitant de la même interface logicielle que celle disponible sur le bureau. De plus, les nouveaux profils proposent aux utilisateurs débutants des préréglages leur permettant d’optimiser rapidement et facilement les paramètres du logiciel et du système pour une expérience de jeu optimale.
Le nouveau Game Center permet aux utilisateurs de lancer leurs jeux à partir d’une seule et même application, sans avoir à utiliser plusieurs clients en ligne. Il offre également la possibilité d’ajuster les paramètres des pilotes Radeon pour chaque jeu. Le suivi statistique des performances et des jeux est également possible. Enfin, un nouveau navigateur Web intégré permet aux utilisateurs de rechercher des informations précieuses sur leurs jeux, mais aussi sur les fonctionnalités Radeon, le tout sans jamais avoir à sortir du jeu.
Des fonctionnalités améliorées ou nouvelles
L’édition 2020 des pilotes AMD Radeon Software Adrenalin apporte aux joueurs des améliorations sur les fonctionnalités phares, mais aussi de toutes nouvelles possibilités, à savoir :
Radeon Boost1 : augmente de 23 % en moyenne les performances lorsque les jeux affichent des mouvements rapides, et ce en réduisant dynamiquement la résolution de l’image, en augmentant la fréquence d’image et la fluidité, et en améliorant la réactivité avec peu ou prou de changement perceptible de la qualité de l’image5. Radeon™ Boost sera pris en charge dans de nombreux jeux phares dès son lancement. Des titres supplémentaires s’ajouteront au fil du temps,
AMD Link6 : avec une interface repensée pour mieux correspondre au design de la version logicielle, l’application mobile AMD Link permet maintenant aux utilisateurs de streamer leurs jeux depuis des appareils mobiles lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur de leur domicile. Ainsi, il est possible de retrouver un gameplay PC de haute qualité sur un téléphone ou une tablette, et ce depuis n’importe où,
Integer Display Scaling2 : effectue une mise à l’échelle des images à l’écran en convertissant un pixel en quatre pixels ou plus, donnant aux jeux classiques un aspect rétro au style pixel-art. Cette technologie n’impacte pas les performances et propose des options de mise à l’échelle saisissantes pour les écrans à haute résolution,
Filtres DirectML Media : les filtres de réduction de bruit visuel et de mise à l’échelle utilisent l’apprentissage machine pour nettoyer les fichiers photo et vidéo, offrant de fait une meilleure qualité que les filtres similaires traditionnels,
Radeon Image Sharpening3 et Radeon Anti-Lag4 : Radeon Image Sharpening ajoute la prise en charge des jeux DirectX 11 en plus des titres DX 9, DX 12 et Vulkan, et cette fonction permet désormais aux utilisateurs de sélectionner le degré de netteté. Radeon Anti-Lag ajoute la prise en charge des titres DX 9 sur la gamme de cartes graphiques Radeon RX 5000.
Disponibilité
Vous pouvez télécharger les pilotes AMD Radeon Software Adrenalin Edition 2020 sur le site d’AMD
Comments