top of page

Amazon ouvre son premier site robotisé en France

Amazon ouvre son premier site robotisé en France

Il en existe une cinquantaine dans le monde, et c’est le premier en France : Amazon a inauguré cette semaine son premier centre de distribution robotisé. Situé à Brétigny-sur-Orge, il fait circuler dans ses allées 4 000 robots et les cadences s’annoncent infernales : jusqu’à 500 000 commandes traitées par jour et moins de 20 minutes entre une commande effectuée sur le site, et son expédition.

L’homme n’est pas oublié dans cet espace de plus de 152.000 m² puisque le géant américain promet la création de 1 000 emplois en CDI pour encadrer ses robots. Pour l’instant, l’expérience semble être une réussite si l’on en croit les témoignages recueillis par l’AFP. « C’est quand même bien d’avoir les robots qui viennent à nous (…), ça évite de faire plusieurs kilomètres nous-mêmes” explique ainsi une opératrice qui vérifie les commandes, tandis qu’un collègue se charge d’éventuelles réparations sur les robots.

En marge de cette inauguration, en présence de Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique, débarque « L’Ecole Amazon », un programme de formation à la logistique construit sur 6 semaines, qui permettra aux participants d’obtenir un titre professionnel certifié par l’Etat, équivalent à un Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou un Brevet d’aptitude professionnelle (BEP). (Eureka Presse)

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page