top of page

Alibaba Cloud publie un algorithme d’apprentissage machine sur GitHub


Alibaba Cloud publie un algorithme d'apprentissage machine sur GitHub

L’unité cloud d’Alibaba Group a publié les “core codes” de sa plate-forme Alink sur GitHub, téléchargeant une série de bibliothèques d’algorithmes qui, selon elle, prennent en charge le traitement par lots et par flux. Celles-ci sont essentielles pour soutenir les tâches d’apprentissage machine telles que les recommandations de produits en ligne et les services à la clientèle.

Alibaba Cloud déclare que les développeurs et les analystes peuvent exploiter les codes pour créer des fonctions logicielles telles que l’analyse statistique, l’apprentissage machine, la prévision en temps réel, la recommandation personnalisée et la détection des anomalies.

Développé sur la base du moteur de calcul distribué unifié Flink, Alink prend en charge une gamme de plates-formes de stockage de données open-source autres que l’offre propriétaire d’Alibaba, notamment Kafka, HDFS, et HBase.


publicité

Alibaba est l’un des 10 premiers contributeurs sur GitHub

Alink serait une option pertinente pour les développeurs à la recherche d’outils de Big Data et d’apprentissage machine, a déclaré Jia Yangqing, président d’Alibaba Cloud.

Notant que le fournisseur de technologie chinois est l’un des 10 premiers contributeurs sur GitHub, Jia a déclaré : “Nous nous engageons à nous connecter avec la communauté open source le plus tôt possible dans nos cycles de développement logiciel. Partager Alink sur GitHub souligne [cet] engagement.”

Alibaba lui-même a déployé Alink pour soutenir son site de commerce électronique Tmall, où elle a fait augmenter de 4 % le taux de clics des recommandations de produits lors du single day le 11 novembre de cette année.

A ce jour, le vendeur chinois compte environ 20 000 contributeurs sur GitHub. Les initiatives open source d’Alibaba incluent AliSQL basé sur MySQL, l’outil conteneur Pouch, et JStorm, une version Java d’Apache Storm.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page