J’avais l’habitude de penser que le monde peut être divisé en deux catégories : ceux qui portent des Birkenstocks et les autres, qui ont bon gout. Mais voici qu’arrive un nouveau clivage. Ceux qui ont une paire d’AirPods et ceux qui en ont deux.
Cette semaine, l’annonce des résultats d’Apple coïncidait avec le lancement des AirPods Pro, une version premium et antibruit des casques connectés Apple. Le PDG Tim Cook a évoqué ce nouveau produit et qui selon lui allait l’acheter.
Il a dit : “Nous sommes impatients de voir les clients du nouvel AirPod Pro. Mais je suppose que certains d’entre eux, surtout au début, seront des gens qui ont déjà des AirPods et qui veulent aussi en avoir une paire pour les moments où ils ont besoin d’une réduction de bruit.” Ahah.
Jumeler les AirPods et les AirPods Pro ?
Le PDG d’Apple pense que ses clients sont si riches et si sensibles qu’ils prendront le temps de réfléchir de cette manière : “Hmm, est-ce le moment où je veux m’extraire du monde ? Ou mon système nerveux central préférera t-il entendre quelques bribes du monde extérieur ?” Il se peut que je n’ai pas moi même remarqué cette tendance comportementale. Est-il vraiment possible, cependant, qu’il y ait des gens qui considèrent les niveaux précis d’intrusion auditive dans leur vie et essaient de les contrôler ? En changeant de paire d’AirPod ?
Faudra t-il se sentir offensé lorsqu’un collègue change soudainement d’AirPod lors d’une réunion pour passer au mode réduction de bruit ? Quoi qu’il en soit, la réduction de bruit fonctionne-t-elle vraiment ? Mon expérience avec les écouteurs Beats Studio 3 d’Apple est qu’ils n’annulent certainement pas le bruit ambiant.
Néanmoins, les vrais fans d’Apple doivent maintenant se demander s’ils doivent jumeler leurs AirPods à 229 € (avec étui de recharge sans fil) avec des AirPods Pro à 279 €. Sinon, seront-ils de vrais fans d’Apple ?
Quant au reste d’entre nous, nous devons tous regarder de plus près nos amis porteurs d’AirPod. Et leurs oreilles. C’est peut-être la seule véritable façon d’évaluer leur état d’esprit actuel.
Pour aller plus loin sur ce sujet
Article “Tim Cook thinks Apple customers are rich and very sensitive” traduit et adapté par ZDNet.fr
Commentaires