Une fois le mois d’avril passé, Adobe “ne fournira plus de support technique, y compris les mises à jour de produit et/ou de sécurité, pour tous les dérivés d’un produit ou d’une version de produit (par exemple, versions localisées, mises à niveau mineures, systèmes d’exploitation, versions à points et à double points, et produits connecteurs)”, ainsi que l’a fait savoir l’éditeur de logiciel ce lundi.
“Comme indiqué dans la politique sur le cycle de vie du support Adobe, Adobe fournit un support produit d’une durée de cinq ans à compter de la date de disponibilité générale d’Adobe Acrobat et d’Adobe Reader. Conformément à cette politique, la prise en charge d’Adobe Acrobat 2015 et d’Adobe Reader 2015 prendra fin le 7 avril 2020”, a expliqué l’état-major du géant américain.
Une fin de support qui signifie forcément qu’aucun correctif de sécurité ne sera plus émis pour les vulnérabilités potentielles diffusées sur ces logiciels. “La fin du support signifie qu’Adobe ne fournit plus de support technique, y compris les mises à jour de produit et/ou de sécurité, pour tous les dérivés d’un produit ou d’une version de produit (par exemple, versions localisées, mises à niveau mineures, systèmes d’exploitation, versions à points et à double points, et produits connecteurs)”, a ainsi confirmé la direction d’Adobe, selon laquelle “il est fortement recommandé de mettre à jour les dernières versions d’Adobe Acrobat DC et d’Adobe Acrobat Reader DC”.
publicité
Une mise à niveau fortement recommandée
Rappelons en effet qu’Adobe publie fréquemment des correctifs pour sa gamme de logiciels, notamment Flash, Reader, Acrobat et bien d’autres, et sans ces mises à jour, les utilisateurs risquent de compromettre leur système. A titre d’exemples, la mise à jour des correctifs effectuée ce mois-ci comprenait des correctifs pour les vulnérabilités critiques dans Illustrator CC et Media Encoder. Adobe Bridge CC et Adobe Animate CC ont également reçu des mises à jour de sécurité.
Bien que les entreprises soient souvent en mesure de négocier un soutien prolongé afin d’obtenir plus de temps pour la mise à niveau, les consommateurs devront pour leur part envisager de passer à Adobe Acrobat DC et Adobe Acrobat Reader DC avant la date limite.
Dans le même ordre d’idées, la semaine dernière, Adobe a annoncé une série d’améliorations à la plateforme Experience Platform, notamment de nouveaux outils pour renforcer la gouvernance des données. La plate-forme est capable d’extraire des données de sources externes via des API, des outils marketing basés sur l’apprentissage machine sont proposés, et les mises à jour de traitement des données ont été lancées pour aider les utilisateurs à respecter les politiques d’utilisation et les exigences réglementaires.
Comments