top of page

Adobe Acrobat permet l’édition fichiers PDF sur mobile, une meilleure compression des fichiers

Adobe Acrobat permet l'édition fichiers PDF sur mobile, une meilleure compression des fichiers

Adobe ajoute des fonctions d’édition à l’application mobile Acrobat Reader pour iOS et Android, dans le cadre d’une mise à jour du portefeuille d’applications pour smartphone d’Adobe. Compte tenu de la tendance générale de l’industrie vers l’usage de l’informatique en situation de mobilité – et de la taille de plus en plus grande des écrans des smartphones – rapprocher les applications des smartphones de celles des applications sur PC devient une priorité pour les développeurs.

Avec cette mise à jour, les abonnés d’Acrobat Pro Document Cloud peuvent modifier le texte, le formatage et les listes, ainsi qu’ajouter, redimensionner et faire pivoter les images dans les PDF, ce qui est “parfait pour faire des changements de dernière minute à la volée lorsque vous avez le PDF mais pas le fichier source, comme changer une date ou une coquille sur un contrat ou échanger une image ou un texte sur une présentation” mentionne un billet de blog publié par Lisa Croft, responsable marketing produit groupe Adobe.

Adobe a également introduit la possibilité de faire des recherches dans le contenu PDF, permettant aux utilisateurs de rechercher et de trouver des informations textuelles dans les documents sans avoir à se rappeler du nom du fichier.

Il est également possible de mettre en favori les PDF hébergés dans le cloud, ce qui est a peut près identique aux favoris de courriels dans l’application Gmail, et d’utiliser @mentions dans l’outil de commentaires pour attirer leur attention sur une question au sujet du contenu. L’export PDF compressé et protégé par mot de passe “en un clic” a également été ajouté.

Nettoyer le texte dans les documents Adobe Scan

Adobe Scan, une application qui permet aux utilisateurs de créer des PDF de documents numérisés virtuellement à l’aide d’une caméra pour smartphone, a reçu des améliorations au niveau des outils de post-traitement. À l’aide d’un outil automatisé, les imperfections du papier physique, y compris les plis, les taches et les marques de stylo erratiques, peuvent être éliminées à l’aide d’une méthode d’imagerie qui rappelle celle de Photoshop.

Des outils de retouche manuelle sont disponibles pour les imperfections qui subsistent, bien que l’objectif d’Adobe soit de minimiser autant que possible le besoin de retouches manuelles.

L’application Adobe Scan est présentée comme étant pratique pour capturer des données à partir de cartes de visite, tout en évitant d’avoir à transporter un scanner portable lors de vos déplacements. L’application utilise la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour numériser les documents photographiés dans l’application.

Le prix d’Acrobat Pro DC est de 17,99 € par mois pour un engagement annuel. Adobe Scan est disponible gratuitement dans l’iOS App Store et Google Play.

En outre, au début du mois, Adobe a annoncé une intégration avec Box, permettant aux utilisateurs de modifier et de collaborer sur des PDF directement depuis Box. Cette intégration sera “livrée au cours des prochains mois”.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page