top of page

9 distributions Linux pour l’aventurier qui sommeille en nous

9 distributions Linux pour l'aventurier qui sommeille en nous

L’un des grands avantages qu’offre Linux à ses utilisateurs est la possibilité qui leur est accordée de publier leur propre distribution de cet OS. Une opportunité qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd pour nombre d’utilisateur, d’organisations ou même d’Etats, qui en ont profité pour distribuer leur propre surcouche de Linux. Exemples choisis avec certaines des distributions les plus étranges trouvées sur internet. Une liste à prendre avec précaution et que nous ne vous conseillons pas d’installer, même pour plaisanter.

Red Star Linux


Il s’agit de l’environnement Linux produit par le régime nord-coréen. Compte tenu de notre récent rapport sur le vol apparent de 2 milliards de dollars de la Corée du Nord par le biais de cyberattaques, nous n’allons pas vous donner un lien pour télécharger cette distribution. Nous ne recommandons pas d’utiliser cette fonction et vous appelons à la plus grande prudence vis-à-vis de cette distribution particulièrement sensible.

Moebuntu


Une distribution qui s’adresse avant tout aux fanatiques de mangas et autres animes asiatiques. Si votre passion pour le manga n’a d’égal que votre culture en la matière, vous pourriez être intéressés à l’idée de personnaliser votre distribution Ubuntu avec ce qui s’avère, pour l’essentiel, un thème d’anime. Bien que nous ne sachions pas si cette distribution constitue un danger sur le plan de la sécurité de vos données, elle pourrait toutefois l’être pour vos yeux. Un environnement à ne pas mettre en toutes les mains.

Ubuntu Christian Edition


Ubuntu Christian Edition constituera certainement une bénédiction pour les plus croyants des utilisateurs de Linux. Pour autant, il s’agit pour l’essentiel d’Ubuntu avec des applications, des arrière-plans et des contrôles parentaux installés pour les chrétiens les plus pieux. Il existe un certain nombre d’applications d’étude biblique et de mémorisation biblique, des arrière-plans personnalisés et même des contrôles parentaux serrés pour aider à empêcher les petits de consommer un contenu inapproprié.

Hannah Montana Linux


Changement d’univers avec la distribution dédiée à tous les fans, s’il en existe encore, du sitcom Hannah Montana ayant érigé la starlette américaine Miley Cyrus au rang de… quoi qu’elle soit aujourd’hui. Nous ne pensons pas que ce soit dangereux. Douloureux, oui, mais probablement pas dangereux. Cela dit, ne l’installez pas, ne vous faites pas souffrir inutilement. Essayez même d’oublier que cette distribution a vu le jour. Depuis que nous l’avons trouvé dans notre recherche de matériel pour cette galerie, nous avons essayé d’oublier qu’il existe. Mission impossible. Comment ? Pourquoi ? Dans quel but ? Tant de questions sans réponse…

Sabily

Nouveau changement de décor avec Sabily, connu à l’origine sous le nom d’Ubuntu Muslim Edition ou UbuntuME, et conçu pour être la distribution Linux personnalisée à destination des musulmans. Il n’est plus mis à jour, mais a été actif de 2007 à 2011 environ. Il contenait un support en langue arabe “prêt à l’emploi” et, selon Wikipédia, “un outil de temps de prière, un outil d’étude du Coran et un calendrier Hijri”.

Ubuntu Satanic Edition


Je ne sais pas quoi vous dire à propos de cette distribution là. Il existe très peu de détails sur le site de la distribution, à part la section “A propos” qui suit, plutôt chaleureuse, surtout pour quelque chose qui est supposé être en liaison avec le diable. “Ubuntu SE est une distribution Linux basée sur Ubuntu. Il réunit le meilleur du logiciel libre et de la musique métal libre sur un seul CD.

Vous pouvez également mettre à jour votre installation Ubuntu existante avec un ensemble complet de thèmes pour rendre votre bureau sombre et malveillant. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement changer votre système si vous avez l’intention de vous rétracter”. Si nous ne recommandons ni de le télécharger, ni de l’installer, libre à vous de succomber à la tentation démoniaque de disposer d’une telle distribution sur votre poste.

RebeccaBlackOS


Pour ceux d’entre nous qui l’ignoreraient, Rebecca Black est une chanteuse de pop américaine, dont le firmament aura été atteint en 2011 avec la sortie du titre “Friday”, souvent considéré comme “la pire chanson de tous les temps” par de nombreux critiques. A contre-courant de toutes les idées reçues, un utilisateur de SourceForge nommé “nerdopolis” est apparemment tombé amoureux de la jeune artiste. Tant et si bien qu’il a créé une distribution personnalisée à son effigie. Fait notable, cette distribution comprend un serveur Wayland, ce qui en fait une distribution intéressante.

Biebian (Justin Bieber Linux)


Dans le même ordre d’idée, il existe une distribution sur SourceForge appelée Justin Bieber Linux. Si la question se pose encore de savoir pourquoi certains internautes se donnent tant de mal pour faire de leur vie un enfer, l’auteur de cette distribution a eu les mots justes pour donner une dimension nouvelle à son projet. “L’idée a vu le jour le jour sur 4chan’s /g/. Celui qui prend ça trop au sérieux est bête et a besoin de chier”, a-t-il indiqué. Des propos qui ont le mérite d’être clairs.

Suicide Linux


Enfin, pour les amateurs, voici une nouvelle distribution qui tient en une promesse : “à tout moment vous tapez une commande incorrecte à distance, l’interpréteur la résout de manière créative en rm -rf / et nettoie votre disque dur. C’est un jeu. Comme marcher sur une corde raide. Vous devez voir combien de temps vous pouvez continuer à utiliser le système d’exploitation avant de perdre toutes vos données”.

Si nous ne vous recommandons certainement par de recourir à cette distribution, elle pourra certainement plaire aux plus aventuriers d’entre nous, ceux qui auront réussi à survivre à l’ensemble des distributions citées ci-dessus. Ne comptez toutefois pas sur nous pour vous fournir de lien vers cet environnement. Si vous voulez vous blesser ou blesser votre disque dur, vous devrez le chercher vous-même sur Google.

Article “10 Linux distros: From different to dangerous” traduit et adapté par ZDNet.fr

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page